Rappel: éliminez les premières betteraves montées

Les betteraves montées sont déjà bien visibles dans les parcelles. Ce sont des betteraves issues des semis de cette année ou des betteraves « mauvaise herbe » (contaminations du champ par le passé).

Ces plantes doivent être détruites avant la floraison, et au fur et à mesure de leur apparition afin d’éviter toutes production de semences viables. La destruction de ces betteraves doit être assurée par une élimination à la rasette en dessous du collet et en brisant la tige. Un passage régulier dans vos champs est conseillé afin d’éliminer ces betteraves montées et « mauvaise herbe » dès leur passage en phase reproductive. L’élimination des montées à graines est impératif dans les champs semés avec des betteraves Conviso Smart avant la floraison !

Dès la formation des graines, les betteraves montées doivent être sorties du champ. Pour rappel : une betterave produira des milliers de graines aptes à germer durant dix à quinze ans.

Nous recommandons d’enlever les montées avant de pulvériser un fongicide afin d’éviter l’exposition aux produits phytosanitaires.