Le deuxième traitement est nécessaire 6 à 8 jours après le premier traitement FAR en betteraves

Les températures élevées des derniers jours ont engendré des conditions poussantes pour de nombreuses adventices. Dans les jours à venir, un temps plus variable avec des températures diurnes et nocturnes correctes est annoncé. Ce temps sera encore favorable à la levée des adventices. Si un premier traitement FAR a été appliqué, il est important de respecter un délai de traitement de 6 à 8 jours entre le premier et le deuxième traitement FAR.

Ajustez la dose du système FAR au stade des adventices et des betteraves et cela d’autant plus que les adventices se développent rapidement (températures élevées). Le chénopode est signalé ponctuellement. Les températures plus élevées ont favorisé son développement qui nécessitera donc un ajustement de la dose du mélange FAR. Pour l’instant, nous observons principalement comme flore adventice : le chénopode, la mercuriale annuelle, le galinsoge, la petite ciguë, la grande ciguë et la morelle noire.

Les agriculteurs qui sont déjà prêts pour leur troisième traitement FAR doivent examiner leurs champs pour voir s’il y a de nouvelles levées d’adventices. Cela permettra d’adapter le traitement FAR. Lors de la composition du mélange FAR, il faut tenir compte du stade des plus petites betteraves du champs. Pour plus d’informations, consultez le FAR Memo 2019.